Etude du patrimoine boisé de Saint-Martin d’Uriage

Dans le cadre de l'élaboration du plan local d'urbanisme (PLU) et pour compléter les connaissances du patrimoine naturel de la commune, l'association Dryades réalise actuellement un
diagnostique du patrimoine boisé de Saint-Martin d'Uriage. Les 3 aspects suivants seront étudiés indépendamment les uns des autres, avec une méthode d’inventaire propre :

Les arbres remarquables - Les haies bocagères - Les bois et forêts

Cette étude a un aussi un rôle éducatif important à destination des habitants de la commune, en leur faisant découvrir les richesses de la nature qui les entoure.
Nous avons besoin de votre participation pour la réalisation de cette étude.
Vous pouvez nous signaler tout arbre vous semblant remarquable, par ces dimensions, son âge, son histoire... Un membre de notre association viendra ensuite l'examiner selon notre grille d'évaluation. Vous pouvez aussi nous signaler tout élément forestier méritant d'être valorisé pour son histoire, son insertion paysagère, la valeur sentimentale que vous lui accordez...
D'une manière générale, toutes les informations et suggestions que vous pourrez nous apportez seront prises en compte dans la réalisation de cette étude.

>> télécharger la fiche d’enquête arbres remarquables
format word

format pdf